Une cigarette électronique est un dispositif qui sert à inhaler en aérosol, de la vapeur. D’où, celle-ci est également appelée vaporisateur pour vapoter. La vapeur contient généralement un type d’arôme de tabac, avec de la nicotine. Cette cigarette électronique ou e-cigarette est alors moins toxique qu’une cigarette classique. De ce fait, le changement de la consommation de tige de cigarette en e-cigarette vous mène à un sevrage. Mais avant de diminuer votre taux de nicotine habituel, sachez le bon moment pour cela. Et surtout, passez étape par étape. Votre sevrage peut atteindre jusqu’à vapoter durant 1 an.
Saviez-vous le bon taux de nicotine ?
Avant de débuter dans la vape, choisissez bien votre taux de nicotine. D’abord, si vous n’êtes pas fumeur, ne vapotez pas. Si vous consommez moins de 5 cigarettes par jour, optez pour 3 mg/ml de nicotine. Et si c’est, de 5 à 15 cigarettes par jour, cela correspond à un taux de 6 mg/ml. Ensuite, sachez qu’une dose de 12 mg/ml de nicotine vous convient, si vous arrivez à fumer 15 à 25 tiges de cigare par jour. Enfin, ne prenez pas une nicotine à une dose de 16 à 18 mg/ml, que si vous terminez plus de 25 cigares en 24 heures.
Réduisez votre taux de nicotine au bon moment !
Principalement, retenez en tête que si vous êtes encore tenté à fumer une cigarette classique, même une seule tige par jour, ne baissez pas la dose de votre nicotine. Car cela indique que votre taux de nicotine ne vous suffit pas. Par contre, quand vous ne touchez plus aux cigarettes classiques, à ce moment, songez à baisser votre dose de nicotine. Pour ce faire, mélangez 2 e-liquides avec différents taux de nicotine. Préparez et vapotez votre propre e-liquide. Afin d’adoucir les saveurs, ajoutez du e-liquide neutre. Et surtout descendez la dose de nicotine au fur et à mesure. Sur ce, employez des paliers progressifs.
Évitez l’état de manque quand vous baissez votre dose de nicotine !
Surtout si vous ne vous sentez pas encore prêt, ne diminuez pas votre dose de nicotine. Premièrement, ne vous frustrez pas. Donc au cas où vous vous sentiriez mal, n’hésitez pas à reprendre votre taux de nicotine initial. Deuxièmement, veillez à diminuer petit à petit la dose de votre nicotine. Vous pouvez mélanger deux doses pour avoir une dose intermédiaire. Et troisièmement, suivez votre propre rythme. Ne copiez pas l’étape de quelqu’un d’autre. Suivez ce que vous ressentez dans la baisse de votre dose de nicotine.