Un moment donné, vous rendez compte ou que vous vous faites une conscience qu’il était temps pour vous d’arrêt le tabac. Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à arrêter : votre compagnon, votre santé, votre âge, etc. l’essentiel c’est que vous êtes déterminé à arrêter. En quoi commencer si on veut arrêter le tabac ?
Astuce pour arrêter de fumer du tabac
Pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer le tabac, il y a certaines astuces pour commencer soi-même. Avant tout, ayez l’audace d’arrêter de fumer, de prendre la bonne décision et surtout de vous convaincre de stopper le tabac. Fumer est devenu votre deuxième nature, il serait difficile d’arrêter une fois de suite.
Donc, soyez patient et éloignez-vous petit à petit du tabac : jeter tout ce qui peut relier à tabac chez vous (au travail, dans votre voiture, etc.), ne fréquentez plus vos amis fumeurs, à chaque fois que vous avez envie de fumer prenez un gum, faire beaucoup de sport, etc.
C’est vrai qu’à cause de votre fierté et de votre honte, vous vous dites que vous y arriverez tout seul à vous arrêter. Le mieux c’est d’avoir toutes les aides possibles : de votre entourage quotidien, en parler avec dans une association d’addiction et voir un tabacologue.
Le conseil d’un tabacologue pour arrêter de fumer du tabac
Il est évident qu’un tabacologue est de bon conseil afin d’atteindre votre objectif. Il vous coachera durant le temps de votre addiction. Il est toujours mieux d’être accompagné par un tabacologue, parce qu’il croit en vous pour que vous réussissiez à arrêter de fumer, que ce soit une cigarette ou électronique.
Il vous conseillera : de faire un bilan médical, de consulter un psychologue, de faire des séances avec lui le plus fréquemment possible au début, de consulter une thérapie de groupe (il peut même vous accompagner au début), et de vous donner plusieurs astuces personnelles de sa part, etc. Les conseils d’un tabacologue peuvent toujours vous servir et vous être utiles. Il ne faut rien négliger et laisser de côté.
Les avantages d’arrêter de fumer du tabac
Avec un tabacologue, vous faites le bon choix. Vous aurez beaucoup de chance d’arrêter et surtout de ne plus rechuter. Il vous suivra et vous donnera tous les conseils et moyens pour arrêter définitivement le tabac. Votre santé s’améliorera (corps et esprit sain). Ça sera de même pour votre image : physiquement et socialement. Il est possible que vous deveniez un tabacologue plus tard.
Mais avant tout, vous portez votre propre responsabilité de votre rechute. Le tabacologue n’est qu’un assistant pour vous aider. Si vous rechutez, ce sera de votre faute uniquement et non de votre tabacologue.
Pour tout conclure, il est recommandé de faire appel à un tabacologue pour arrêter le tabac. Par contre ce n’est pas la seule et unique option qui s’offre à vous. Que vous fassiez appel à un tabacologue ou à une autre manière, l’essentiel c’est que vous réussirez d’arrêter et de ne plus jamais rechuter. Quelle que soit votre méthode, l’important c’est d’arriver à sa fin.